EPSI – Votre partenaire en technologie des hautes pressions

EPSI conçoit des équipements haute pression destinés à la fabrication, à la recherche et à des applications haute pression spéciales. Grâce à une approche unique spécifique pour la recherche et le développement ou pour les essais, la firme EPSI s’est acquise mondialement une tradition d’excellence dans l’étude et la technologie des hautes pressions.

Les applications principales des presses isostatiques EPSI sont la fabrication de composants pour les industries aérospatiales, aéronautiques et automotrices, pour le coulage des métaux, les outils de coupe et les implants médicaux.

La qualité des enceintes haute pression d’EPSI, la résistance à l’usure, les nouveaux matériaux, les commandes modernes et la supervision exigent une étude et une recherche permanentes. EPSI est à la pointe du progrès dans ce domaine passionnant.

La majorité des produits EPSI sont spécifiquement étudiés pour répondre au besoin particulier du client. Si le client n’est pas certain de ce dont il a exactement besoin, ou s’il y a une certaine flexibilité, EPSI établit une offre basée sur son expérience, ce qui inclut une certaine standardisation. EPSI est ouverte à tous nouveaux besoins dans le domaine de la haute pression; ses ventes, jusqu’à présent, ont concerné les domaines suivants :

Presses isostatiques à froid (CIP), presses isostatiques à chaud (HIP), presses isostatiques à moyenne température (WIP), installations de croissance hydrothermale de quartz, simulateurs des profondeurs sub-terrestres, simulateurs de puits pétroliers, processeurs haute pression pour la recherche alimentaire, extracteurs supercritiques.

EPSI — Your Partner in High Pressure Technology & Isostatic Presses

EPSI designs high-pressure systems for manufacturing, testing, research and specialized high-pressure applications. With its unique application-specific approach to R&D, manufacturing, and testing, EPSI has built a tradition of excellence in high-pressure engineering and technology worldwide.

Prominent applications for EPSI’s Isostatic Presses are; manufacturing of components for space, aeronautical and automotive industries, metal casting, cutting tools and medical implants.

The use of new materials, advanced controls, and continuous research and development puts EPSI on the cutting edge of the exciting field of high pressure.

The majority of EPSI products are specifically designed to meet the detailed specifications of our customer. Where the customer is unsure of exactly what he needs, or has some flexibility, EPSI will offer units that take advantage of previous experience and therefore have some degree of standardization included. While we are always ready to serve a new or unique high-pressure requirement, historically EPSI sales have been categorized into the following:

Cold Isostatic Presses (CIP), Hot Isostatic Presses (HIP), Warm Isostatic Presses (WIP), Crystal Growing Systems, Deep Well Simulators, Oil Well Simulators, Chemical Reactor Vessels, and Super-critical Extraction Systems.